FAQs Vesismin - ASEPTIS
4013
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-4013,theme-burst,mkd-core-2.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,burst child-child-ver-1.0.0,burst-ver-3.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

FAQs Vesismin

Foire aux questions – Vous trouverez sur cette page une réponse à vos questions concernant le produit NDP Air Total +

Dans quel but NDP Air Total + (AT+) a-t-il été conçu ?

AT+ a été conçu pour la désinfection des surfaces par voie aérienne et doit être utilisé pour désinfection à la sortie du patient d’espaces fermés, après que la pièce ait été nettoyée normalement.

S’il faut toujours nettoyer la pièce normalement, pourquoi devrais-je utiliser AT+ ?

AT+ a un spectre d’efficacité plus important que la plupart de désinfectants pour surfaces, et surtout, il permet la désinfection des zones difficilement accessibles (voire complètement inaccessibles) avec un processus de nettoyage et de désinfection traditionnel.

Quel es son spectre d’efficacité ?

AT+ n’est pas seulement bactéricide, il est aussi virucide et fongicide, avec une efficacité remarquable contre les moisissures. AT+ est conforme aux normes EN1276, EN14476 et EN1650 (Aspergillus inclus).

Est-ce que AT+ est efficace contre la grippe, Ebola, ou d’autres virus ?

Oui, AT+ est efficace contre les virus enveloppés comme la grippe, Coronavirus, Ebola, Hépatite, VIH… AT+ a passé les normes EN14476 contre H1N1 avec succès, le virus grippal comme virus de substitution pour les virus lipophiliques déjà mentionnés.

Où dois-je utiliser AT+ ?

AT+ peut être utilisé dans tout espace fermé ou pièce : Salles d’opération, unités de soins intensifs, isolements, ambulances, conduits d’air conditionné, salles blanches, laboratoires, chambres froides, silos, transports publics, avions, etc. Le produit doit toujours être utilisé hors présence humaine.

Une de nos salles d’opération était en cours de rénovation. Puis-je utiliser AT+ pour la désinfecter avant la réouverture ?

Absolument! En utilisant AT+ pour la désinfection à la sortie du patient de la salle d’opération. avant sa réouverture, vous augmenterez la probabilité d’obtenir un résultat négatif aux tests de présence bactérienne et fongique. AT+permet donc à l’hôpital d’éviter de perdre de l’argent en raison des retards de réouverture des  salles d’opération.

Quand dois-je utiliser AT+ ?

AT+ étant conçu pour la désinfection à la sortie du patient, il doit être utilisé lorsque la zone à désinfecter a été vidée des potentielles sources d’infections (ex : patients, personnel, voyageurs, etc). Aucune personne ne doit être présente dans la zone à désinfecter durant l’utilisation de AT+.

Pourquoi cela ? Est-ce que ce produit est toxique ?

Non, AT+ n’est pas toxique, bien qu’il puisse être irritant, cela étant dû principalement à ses ingrédients propulseurs. De plus, AT+ n’est pas inflammable.

Est-il compatible avec le matériel ?

Oui, AT+ a une excellente compatibilité avec toutes sortes de matériaux.

Quel volume peut-on désinfecter avec un flacon ?

Le flacon de 50ml peut désinfecter une pièce de 40m³ et le flacon de 300ml peut désinfecter une pièce de 150m³.